agriculteurs soutenus
Tonnes de CO2 évitées
distance moyenne des fermes
Avec son activité d'assurance et d'assistance au voyage, Allianz Travel a conscience de son impact sur le climat. En effet, dans le cadre des missions sanitaires internationales d’urgence, l’avion est souvent le seul moyen de transport envisageable pour rapatrier les voyageurs de manière rapide et sécurisée. Ces rapatriements représentent une source incompressible car inévitable d’émissions.
C’est pourquoi, Allianz Travel a souhaité contribuer, en dehors de sa chaine de valeur, à 2 projets bas carbone d’agriculture régénératrice en partenariat avec AGOTERRA en soutenant deux agriculteurs français, à Beauce-la-Romaine et Arrou. Ces agriculteurs mettent en place des pratiques durables, qui permettront sur les 5 années du programme de réduire et/ou séquestrer l’équivalent de 1720 t de CO2.
Nous nous engageons dans un projet concret, local, mesurable et certifié Label Bas carbone dont nous pourrons assurer le suivi et mesurer l’ impact à court et moyen terme. En soutenant des projets locaux, l’entreprise contribue également à la génération de nombreux bénéfices environnementaux (préservation de l’eau, augmentation de la biodiversité, amélioration de la fertilité des sols, …) et sociaux contribuant à la redynamisation des territoires (emploi et dynamisme local, investissements locaux, …) et au soutien des agriculteurs dans leur transition agro-écologique.
Armelle van Heerden
PM&I Travel Europe – Senior Manager Projects and Strategy