Stratégie climat : les témoignages clés de deux entreprises

Blog
Stratégie climat : les témoignages clés de deux entreprises
À l’occasion de l’édition 2023 du salon Produrable, le CEO d’AGOTERRA, Mathieu Toulemonde a eu l’occasion d’animer une conférence abordant la problématique rencontrée par de nombreuses entreprises entamant une stratégie climat: Comment investir dans des crédits carbone sans être accusé de greenwashing ?

Mathieu Toulemonde, Thomas Breuzard et Nicolas Series

Nous découvrons donc à travers les témoignages de Thomas Breuzard directeur permaentreprise de Norsys ainsi que Nicolas Series directeur général de ZEISS comment avec AGOTERRA ils ont pu mettre en place une stratégie climat complète, rigoureuse et aboutie tout en contribuant à accélérer la transition agro-écologique.

Sont également abordés lors de cette conférence:

👉 Les clés pour une contribution carbone au service de la transition agricole.

👉 Les enjeux climatiques et réglementaires tout autant que l’exigence croissante des clients et des collaborateurs incitent les entreprises à mettre en place des stratégies climat rigoureuses.

👉 Une des étapes incontournables de cette stratégie (après avoir mesuré ses émissions et établi un plan de réduction) : contribuer à la neutralité carbone mondiale en finançant des projets qui réduisent les émissions de GES et développent des puits de carbone, hors ou dans la chaîne de valeur.

Pour ne rien rater, voici le replay de cette conférence disponible sur toutes les plateformes de podcasts en ligne: Deezer, Apple Podcast, Spotify, Ausha.

Partager cet article
Joséphine Ploussard
View all
Category one
Category two
Category three
Category four
Nos autres articles
CarbonConnect
Contribution carbone

Contribution locale pour un impact territorial

CarbonConnect
CarbonConnect
CarbonConnect

Régénérez les écosystèmes. Soutenez l’agriculture dont nous avons besoin.

Merci, votre message a bien été envoyé.
Nous revenons vers vous très vite
Oops! Quelque chose ne va pas.