Webinaire : le ROI des Certificats Biodiversité avec Agoterra x Noé x Dior

Face à l’effondrement de la biodiversité, l’agriculture est victime, responsable mais surtout une solution avec un potentiel massif de préservation du vivant. C’est dans cette optique qu’Agoterra et Noé, ONG experte en biodiversité, ont co-construit une méthodologie rigoureuse et transparente permettant de valoriser les actions de régénération de la biodiversité dans les territoires. Co-développés dans le cadre de l’Organization for Biodiversity Certificates et complémentaires des crédits carbone, les Certificats Biodiversité visent à faire de la préservation de la biodiversité un pilier concret et mesurable de la stratégie climat des entreprises.

Découvrez notre webinaire avec Agoterra, Noé, Dior Parfums et Chistian Dior Couture, pour en savoir plus sur le retour sur investissement des Certificats Biodiversité pour les entreprises :

Une approche robuste, innovante et collective

Les Certificats Biodiversité reposent sur une méthodologie fondée scientifiquement, validée par un comité d’experts indépendants et alignée avec les cadres internationaux (IAPB, OBC, etc.). Chaque certificat reflète une contribution réelle, additionnelle et mesurable à la régénération de la biodiversité, en complément des efforts de réduction d’empreinte carbone.

Ce dispositif pionnier se distingue également par son approche collective : co-développement avec les acteurs de terrain, implication des parties prenantes locales, et engagement de plusieurs entreprises pionnières.

Des entreprises engagées aux côtés d’Agoterra et Noé

La Banque Postale, Dior Parfums, Christian Dior Couture ou Norsys ont déjà rejoint cette dynamique en soutenant le développement de la méthodologie et de projets agricoles pilotes, avec la mise en place de pratiques agricoles bénéfiques à la biodiversité en France. 

Un appel à rejoindre le mouvement

Agoterra et Noé appellent désormais toutes les entreprises souhaitant agir pour la biodiversité à rejoindre le mouvement, en soutenant des projets de transition agroécologique. Contactez-nous !

« L’agriculture est victime, responsable, mais surtout une solution avec un potentiel massif pour préserver et restaurer la biodiversité. Nous devons agir vite et collectivement pour avoir un impact réel ! », Mathieu Toulemonde, Fondateur d’Agoterra

Nous contacter

D’autres articles sur le sujet

Text Link

Identifier les impacts sur la biodiversité dans votre chaîne de valeur agricole

Identifier les impacts sur la biodiversité dans votre chaîne de valeur agricole
Text Link

Comment conjuguer impact réel et communication efficace ?

Comment conjuguer impact réel et communication efficace ?
Text Link

La filière betterave sucrière : un pilier industriel face aux défis climatiques

La filière betterave sucrière : un pilier industriel face aux défis climatiques

Soutenir la biodiversité à l'échelle de mon entreprise

Conférence : Au-delà du carbone, mesurer, valoriser et financer les actions de restauration de la biodiversité